Le professeur Budimol, enseignant certes diplômé, pérore en l'Institut Université Catholique de Castillon la Bataille. Il dit des mots fort difficile à comprendre pour qui ne lit que France Cattholique. Mais j'entend bien de sa bouche trop fine que la loi naturelle n'est pas la sexualité des hippopotames, que Thomas d'Aquin prendrait parfois des raccourcis et pas qu'en voiture et Benoit XVI serait discutable ! Il ose finasser sur de sujets qui feraient rougir ma chaisière, celle à qui je donne charitablement 10 centimes qu'en il m'en reste des 5 au denier : l'inversion-sexualité, les assistants sexuels pour les ratatinés, la légitimité du régime d'accumulation des forces productives.

Croyez, Monseigneur Marquier de Peudepoids...

J’irai le dire à la Prélature.

Le ménage Durand possède un perroquet et, toute la journée, cet intelligent animal répète : « En voiture ! Allons ! Allons ! Pressons ! En voiture ! » Et cela déplaît au ménage Dubois qui n’a pas de perroquet.

M. Dubois prend sa meilleure plume et écrit à Messieurs Durand : « Chers messieurs, les cris poussés par votre volatile troublent la paix de mon domicile dont j’ai toujours payé le loyer, moi. Je vous prie de réduire au silence votre cacatoès sinon, j’irai le dire à la Prélature. »

Que ne sommes-nous enfin sauvés des hommes gays et des intellectuels par la papouille, certes femme et noire, mais africaine et lesbienne !

Robert Desnos, 14 septembre 1940 p.c.c Stéphane Lavignotte