Le socialisme est le seul espoir de l’humanité. Le salut de l’homme n’est pas à chercher ailleurs et les défenseurs du peuple n’ont donc pas pour habitude de se mêler des affaires de religion.

Mais à cette heure de terrible effondrement économique que l’orgie capitaliste a laissé derrière soi et alors que le seul courage de quelques combattants libres nous sépare encore de la chute de notre société dans la barbarie, la Ligue spartakiste, que je représente, apporte son soutien le plus énergique à la candidature de la Papouille.

Pour que le représentant mondial de l’Eglise catholique cesse d’être le commis de la bourgeoisie capitaliste, des impérialistes et des hobereaux.

La religion, quel qu’elle soit, n’est pas l’adversaire de la Ligue spartakiste. L’ennemi de l’humanité c’est le capitalisme et sa dynamique mortifère.

Que l’Eglise Catholique renonce donc à servir celui-ci et se range enfin aux côtés de la masse prolétarienne et elle trouvera un allié en Spartacus.

Il est du devoir de l’Eglise d’élire enfin à sa tête la seule candidate apte à courageusement mettre en œuvre la réforme nécessaire de la maison catholique en rendant à la masse des croyants le pouvoir de détermination sur leur Eglise et en engageant vigoureusement celle-ci dans le seul vrai combat correspondant à ses valeurs primitives de justice, fraternité et liberté : celui pour la révolution socialiste internationaliste.

Rosa Luxembourg pour Spartacus  p.c.c. Marina Touilliez